Un coup de coeur nommé Amylee

Affiche de l'exposition Amylee Vernissage à l'Hôtel Square Zebra
Le Mardi 20 Novembre a eu lieu le vernissage de la pétillante Amylee.
Située à deux pas de la maison de la Radio, dans le 16ème arrondissement, la galerie de l’hôtel SQUARE présente les tableaux de l’artiste peintre Amylee. Sur les murs de la galerie, une explosion de motifs, de couleurs, et toujours plus d’inspirations Fashion… Les toiles d’Amylee vous accueillent tous les jours de 9h à Minuit, du 20 novembre au 12 décembre 2012 au 3 rue de Boulainvilliers à la galerie de l’hôtel SQUARE : http://www.hotelsquare.com

Mon avis :

Je suis tombée par hasard sur l’event du vernissage et m’y suis rendue, curieuse, après avoir été inspirée par les couleurs et le thème de ses créations. Des portrait de femmes, dont les traits sortent tout droit des magazines, des couleurs et un thème pop et à la fois rétro, des motifs graphiques ou des fleurs, un mélange détonnant de bonne humeur et d’esthétisme. L’artiste a su se rendre accessible à ses visiteurs, et à moi également en m’autorisant à prendre des photos pour ce blog. J’ai tout aimé, alors j’ai tout photographié et tout publié. Vous n’allez donc rien rater ! Vos commentaires sont les bienvenus !

A propos de l’artiste :

Née dans le Midi mais travaillant sur Paris depuis plusieurs années, Amylee est une artiste peintre 100% accomplie.

Curieuse de tout, son parcours professionnel s’est enrichi au fil de ses activités et de ses rencontres. Elle est passée du Design à la Mode, de la Mode à la Décoration, de la Décoration à l’Art avec ce même regard précurseur qu’elle se plait à utiliser également pour la conception de ses tableaux. Elle aime raconter des histoires autour de la femme, composer par motifs, s’inspirer des défilés Couture et des années 70. Les tableaux d’Amylee sont chargés d’une énergie positive associée toujours à cette touche d’élégance « Glamour Pop » qui caractérise si bien ses créations. Dans ses collections picturales, elle réconcilie la simplicité et l’exubérance, les Arts Plastiques et la Mode, la peinture et le collage. Différents univers se percutent, cela donne des rencontres que Warhol eut certainement aimées : Culture Pop/Art Baroque, Haute Couture/Bande Dessinée, Street Art/Arts Décoratifs. Un joyeux cocktail artistique où la peinture claque sur la toile et devient résolument anti-déprime !

Son portfolio : www.amyleeartdesign.com mais aussi son blog http://www.amylee.fr/ où elle parle de ses actualités, de ses coups de cœur mais également des conseils qu’elle livre aux artistes peintres pour mieux se promouvoir sur le web.

tableau-art-03
tableau-art-02<
tableau-art-04
tableau-art-05
tableau-art-06
tableau-art-6
Séduit(s) ? vous savez où voir la suite !❤

4 réflexions sur “Un coup de coeur nommé Amylee

  1. Pingback: Un coup de coeur nommé Amylee | App-Centric Web | Scoop.it

  2. Pingback: Au fait, vous saviez qu’Amylee revenait ? | Draw Me A Cat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s