Je suis allée à l’exposition Louis Vuitton Marc Jacobs

Exposition Louis Vuitton Marc Jacobs aux Arts Décoratifs de Paris, du 9 Mars au 16 Septembre 2012 / Hall de l’exposition.

Demain, dernier jour pour découvrir l’exposition présentée aux Arts Décoratifs et mettant en scène deux personnalités, Louis Vuitton et Marc Jacobs. Mise en évidence de leur contribution à l’univers de la mode et évolution de la marque emblématique monogrammée.  Pour les curieux, l’historique des deux hommes est retracé sur le site des A.D. Déployée sur deux étages, le niveau 1 est consacré aux fameuses malles de Louis Vuitton et aux collections et accessoires du XIXème siècle ; tandis qu’une sélection des modèles créés par Marc Jacobs depuis ces 15 dernières années est mise en scène au second. Vous avez raté cette exposition ? Voici un retour en images !

Étage Louis Vuitton.

Extraits du livre Louis Vuitton Marc Jacob : Motif issu de la collaboration avec Murakami / Détail cadenas / Motif collaboration Murakami / Publicité / En grand : Louis Vuitton emballeur – Brevet

Extraits du livre Louis Vuitton Marc Jacob : En grand : Collection issue de la collaboration avec le designer Stephen Sprouse / Sac N&B : L’Officiel France 2001 / Sac Speedy, Monogram Roses, Stephen Sprouse 2001.

”Je ne suis pas parfait,  mais je suis parfait dans l’imperfection, parfaitement imparfait. Nous avons réussi, nous avons échoués, nous avons été virés… Au fond je n’ai pas envie d’arrêter. Je ne suis pas une rock star frustrée. Je ne désire pas être un artiste ou un écrivain. Je veux juste être un créateur.” Jacob suit ainsi sa vocation et définit un cadre à sa mission chez Louis Vuitton. Son engagement consiste à perpétuer le principe identitaire et esthétique d’une maison fondée en 1854.

Étage Marc Jacob – Vitrines.

Collection Louis Vuitton en collaboration avec Stephen Sprouse / Nurses du défilés femmes printemps été 2008.

Ecrans lumineux / Détails : Marc Jacob version Les Simpsons et Lil Kim pour David LaChapelle.

Mon avis sur l’exposition ? Court mais intense ! Il est vrai que l’on a assez vite fait le tour … Plus un hommage qu’une rétrospective. Ce que j’ai préféré ? La collaboration avec Murakami, l’univers Manga se mêle à merveille avec les couleurs et l’aspect graphique du monogramme Vuitton ! Mais aussi, la photo de Lil Kim qui m’a permis de découvrir une série de photos de stars prises pas le photographe américain David LaChapelle. Juste pour le plaisir, quelques images (hors expo) made in Murakami !

I ♡ it

2 réflexions sur “Je suis allée à l’exposition Louis Vuitton Marc Jacobs

Laisser un commentaire

